À propos de l'examen de certification d'éclairage: DLC

- Aug 14, 2019-

DLC (Design Lighting Consortium), l'American Lighting Consortium, est un consortium qui a défini les exigences relatives aux produits d'éclairage. En conséquence, leurs spécifications techniques sont constamment mises à jour.

DLC icon

Pour comprendre la certification DLC, vous devez d’abord comprendre Energy Star. Energystar est un programme de conservation de l’énergie dirigé par le gouvernement américain (EPA) et le Department of Energy (DOE), associé à la participation des industries de la fabrication et de la vente au détail, principalement de l’électronique grand public. La certification Energy Star exige que tous les fabricants soumettent les résultats des tests d'IAS autorisés par le département de l'énergie et l'agence américaine de protection de l'environnement. La certification Energy Star n'est pas obligatoire pour les produits d'éclairage entrant sur le marché américain. Cependant, le gouvernement américain soutient fermement cette certification et accorde des subventions aux fabricants et aux ménages vendant des produits certifiés Energy Star. Il oblige également les agences fédérales à sélectionner des produits certifiés Energy Star. En conséquence, la plupart des produits d’éclairage vendus en Chine sont certifiés Energy Star. Le DLC est destiné aux produits ne répondant pas aux spécifications ES.


DLC, un consortium de services publics et d’agences régionales d’efficacité énergétique, est bien placé pour certifier la qualité et la performance d’un éclairage économe en énergie. DLC a pour objectif de promouvoir une conception d'éclairage de haute qualité et écoénergétique dans toutes les zones d'éclairage commercial. Le catalogue de produits certifiés DLC est utilisé par les services publics pour promouvoir des appareils d'éclairage à semi-conducteurs hautes performances non encore couverts par la norme Energy Star à travers les États-Unis. "Pour les produits d'éclairage non-star star, le catalogue de produits certifié DLC est une mesure pratique de produits d'éclairage de haute qualité et à haut rendement énergétique. La certification DLC est également disponible pour les produits que Energy Star ne peut pas fabriquer à l'heure actuelle.


DLC divise les produits requis en deux catégories en termes de performances. L'un est le produit standard et l'autre, le produit offrant des performances supérieures. Les exigences d'efficacité lumineuse pour les produits plus performants sont généralement supérieures de 20% à 25% à celles des produits standard. Outre le rendement lumineux, la spécification DLC contient des exigences en matière de rendement lumineux (flux lumineux), de répartition de la lumière, de température de couleur, d'indice de rendu de couleur, de facteur de puissance, de distorsion harmonique et de durée de vie du produit.

DLC premium

L'objectif de DLC est de promouvoir la vulgarisation d'une conception d'éclairage de haute qualité et hautement équivalente dans tous les éclairages industriels et commerciaux. La certification DLC est une certification pour les produits d'éclairage à semi-conducteurs non couverts par Energy Star et est gérée par le nord-est. coopérative d'efficacité énergétique; le principal mode de fonctionnement est que les candidats demandent la certification en ligne sur le site Web de DLC après avoir obtenu le rapport lm-79 et d'autres rapports du laboratoire NVLAP ou du laboratoire CALiPER de produits à LED, mais ils doivent payer les frais correspondants en ligne.


Processus de certification DLC:

  1. Fournir un rapport de sécurité approuvé

  2. Test de livraison d'échantillons

  3. Rapport de test (1 semaine)

  4. Le site Web Lighting Facts demande une inscription

  5. Demande d'inscription au site Web DLC

  6. Paiement

  7. Audit DLC (2-3 semaines)

  8. Le site Web répertorie les succès, qui peuvent être consultés sur le site officiel de DLC


Informations requises pour l'application de certification DLC:

1. Rapport de test (rapport LM79 + rapport ISTMT)

2.Les produits de certification DLC doivent fournir un rapport de sécurité (ETL, UL ou TUV et autres rapports approuvés par le gouvernement fédéral).

3.La période de déclaration avec LM80 sera relativement réduite. La période de déclaration sans LM80 sera mesurée pendant 6000 heures

4. Spécifications du produit

5. Déclaration de garantie de cinq ans

6. Rapport d'évaluation de la spécification et de la durée de vie de la puissance du lecteur requise pour l'application de la version Premium


La certification DLC doit faire des tests connexes:

Essai de la température de couleur 1.High

Essai de la température de couleur 2.Low LM79

Test 3.ISTMT à basse température de couleur

4.Essai d'élévation de la température (uniquement pour la version Premium)

5.À l'heure actuelle, sur le marché de l'éclairage aux États-Unis et au Canada, le DLC est progressivement devenu un standard de certification indispensable pour les lampes à LED et permet aux clients finaux d'obtenir de riches subventions gouvernementales. Le 1er juin 2016, DLC a publié la version DLC4.0


Cycle de certification

3-4 semaines, peut être urgent, plus le besoin urgent de payer des frais supplémentaires.



Les produits d'éclairage concernés concernent principalement les lampes à LED utilisées dans les bâtiments commerciaux et industriels extérieurs, telles que les lampes murales extérieures, les éclairages de garage, les éclairages muraux, les éclairages industriels et miniers et les lampes à LED 37 catégories de produits d'éclairage.


Les principales exigences de performance du produit sont les suivantes: flux lumineux, flux lumineux de bande, efficacité lumineuse, paramètres de couleur et taux de maintien du lumen de lumière, etc., énumérés dans le tableau 5, ainsi que le facteur de puissance ≥0,9 et la distorsion harmonique ≤20%. .


Les données et le rapport du test d'efficacité énergétique DLC doivent être valables avec les données mesurées et le rapport émis par un laboratoire indépendant accrédité par IAS, l'institution nationale autorisée des États-Unis.