Pouvez-vous mettre un gradateur sur un luminaire LED?

- Sep 17, 2019-

Bien que la plupart des ampoules à LED soient maintenant réglables , toutes les ampoules à LED ne sont pas identiques, et toutes les ampoules à LED ne sont pas ajustées de la même manière. Étant donné que les DEL consomment de très faibles puissances, de nombreux types de gradateurs ne peuvent pas utiliser de DEL comme une puissance élevée. Les LED ordinaires sont équipées de pilotes communs à LED à courant constant. Si vous souhaitez obtenir une gradation des LED, vous devez utiliser un pilote de fonction de gradation, plus un variateur de luminosité, vous pouvez réaliser une gradation des lumières LED. Tout gradateur LED peut être associé à une ampoule LED dimmable, ce qui est une idée fausse commune. Malheureusement, ce n'est pas le cas, comme c'est le cas avec des ampoules fluorescentes à intensité variable couplées à des gradateurs fluorescents. qu'est-ce que la LED


Le moyen le plus simple de vérifier que la lampe et le contrôleur de gradation sont compatibles est de vérifier la fiche technique ou le tableau de compatibilité du gradateur du fabricant de la lampe. Toutes les lampes à LED ne possèdent pas de capacités de gradation. La première chose à faire est donc d’investir dans des lampes à LED "à intensité variable".

Tout d’abord, cochez la case ou la description du produit pour vous assurer qu’elles sont «dimmables». Le moyen le plus simple d’adapter la lampe au contrôleur de gradation consiste à vérifier la fiche technique du fabricant ou le tableau de compatibilité du variateur pour la lampe.

Si votre gradateur ne figure pas dans le tableau de compatibilité des gradateurs, ne perdez pas espoir. Le tableau de compatibilité répertorie généralement le gradateur commun ou le gradateur complet du numéro de référence du fabricant ou du code de catalogue. La lampe que vous utilisez peut également ne pas être testée avec un variateur de lumière spécifique. Si vous avez besoin de confirmer une compatibilité partielle ou totale, veuillez contacter le fabricant de la lampe pour vérification.

Si vous présentez l'un de ces symptômes, éteignez les lumières et résolvez-les, car les gradateurs ou les lumières ne présentent aucun problème et les deux ne sont pas amis. À quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'une lampe à LED?


 Beautiful life with LED



Combien de méthodes de gradation font les lumières LED?

1. Commuter la gradation

La gradation consiste à atténuer la lumière à l’aide du commutateur d’alimentation de la lampe d’origine. Pas besoin d'ajouter de gradateur lors de l'utilisation de l'installation. Tant que le nombre et la vitesse de l'interrupteur d'alimentation d'origine sont enfoncés de manière continue, il est possible d'obtenir une gradation de l'éclairage adaptée à chaque individu. Luminosité différente requise. Cette méthode de gradation est le coût le plus bas de toutes les méthodes de gradation. Il peut être utilisé normalement en le remplaçant par un dispositif de gradation à interrupteur, sans aucun coût d'installation supplémentaire. L'inconvénient d'un simple luminaire à gradation par interrupteur est que seuls trois ou quatre segments de luminosité différente peuvent être rappelés et qu'il n'est pas possible d'atténuer une luminosité de la même manière qu'une gradation linéaire.


2. Variation SCR

Le mode de gradation du thyristor ne nécessite généralement que de remplacer le commutateur d’alimentation d’origine par un variateur de thyristor et de tourner le bouton du variateur de lumière pour obtenir une luminosité différente. L’avantage de cette méthode de gradation est qu’elle est simple et pratique et que le coût d’installation total est relativement faible. Ce n'est que l'ajout d'un gradateur à thyristor, qui est actuellement la méthode de gradation la plus populaire.


Les lampes à incandescence et halogènes classiques sont généralement équipées de thyristors. Parce que les lampes à incandescence et halogènes sont des dispositifs purement résistifs, il n’est pas nécessaire que la tension d’entrée soit une onde sinusoïdale, car sa forme d'onde de courant est toujours identique à la forme d'onde de la tension, quelle que soit la différence de changer la valeur effective de la tension d'entrée. Vous pouvez obscurcir.


Cependant, l'ajustement de la gradation du thyristor à la source de lumière LED pose le problème inattendu que le filtre LC à l'entrée provoque l'oscillation du thyristor. Cette oscillation n'a pas d'importance pour la lampe à incandescence car l'inertie thermique de la lampe à incandescence fait que l'œil humain ne la voit pas du tout, mais produit un bruit audible et un scintillement pour la puissance de commande de la LED.


3. Gradation analogique

La gradation analogique nécessite un variateur 1-10V pour l'installation et l'utilisation, ainsi qu'un ensemble de lignes de signal de gradation 1-10V à connecter au pilote de lampe à LED pour la gradation. Bien que cet effet de gradation soit idéal, il doit relever un défi de taille: la précision du courant de sortie. Presque tous les drivers de LED utilisent une résistance en série pour identifier le courant, tandis que les tolérances, les décalages et les retards dans les drivers de gradation analogiques (1-10V) entraînent une erreur relativement fixe, qui à son tour réduit la précision du courant de sortie, la sortie finale. actuelle ne peut être spécifiée, contrôlée ou garantie, raison pour laquelle son plus grand défaut n’a pas été largement promu.


Par conséquent, l’effet de variation de la source lumineuse à LED est assuré, et un point important est de réduire l’erreur de courant de sortie et d’améliorer la précision du courant dans un système en boucle fermée.


4. gradation PWM

La méthode de gradation PWM (Pulse Width Modulation) peut résoudre le problème ci-dessus, car la DEL est une diode, qui peut réaliser une commutation rapide, ce qui permet des vitesses de commutation pouvant aller jusqu’à quelques microsecondes, ce qui est inégalé par tout dispositif d’éclairage. Par conséquent, tant que l'alimentation est modifiée en une source de courant à impulsions constantes, la luminosité peut être modifiée en modifiant la durée d'impulsion. Cette méthode est appelée gradation par modulation de largeur d'impulsion (PWM). Le microcontrôleur contrôle la luminosité de la LED à l'aide de la technologie PWM. L'écran à LED peut afficher différentes couleurs et la technologie PWM est utilisée pour atténuer la LED à trois couleurs.


Cette méthode de variation ressemble à une écluse avec un commutateur pouvant aller jusqu’à quelques microsecondes. Parce que la fréquence de commutation de l'écluse est très rapide, nous ne pouvons pas identifier l'état de sa commutation à l'œil nu. En conséquence, nous ne pouvons que faire passer la quantité d’eau en aval. Identifier la vitesse de sa fréquence de commutation. De plus, étant donné que la vanne modifie le taux de charge du débit d'eau de sortie (le débit effectif du flux d'eau) et ne modifie pas la pression instantanée de l'eau ni le débit instantané du débit d'eau, le fonctionnement de la vanne de commutation Jusqu'à quelques microsecondes n'affectent pas le travail de la production d'énergie hydroélectrique en raison du moment. La pression de l'eau et le débit instantané restent inchangés, et la quantité d'eau qui s'écoule et la quantité totale de production d'énergie sont modifiées. Par conséquent, la méthode de gradation PWM (Pulse Width Modulation) ne modifie pas la tension instantanée et le courant instantané de la jonction PN de la LED d'entrée et modifie le rapport cyclique du courant de sortie, modifiant ainsi sa luminosité.



Les lumières LED et les lumières ordinaires sont différentes, vous pouvez mettre un variateur de lumière sur un luminaire à LED , la réponse est oui, il peut y avoir différentes méthodes de contrôle, les lampes à LED ont plusieurs méthodes de gradation. Ce qui précède introduit également le contenu pertinent, vous pouvez choisir la manière et la méthode de gradation en fonction de vos propres besoins en éclairage, choisir un éclairage confortable, et le problème de l’éclairage est exactement la différence entre les lumières LED et les lumières ordinaires. L'éclairage LED pour l'avenir est inévitable .