Ai-je besoin d'un permis pour changer une grande baie?

- Sep 05, 2019-

Lorsque vous avez besoin de rénover ou d’améliorer votre maison, vous voudrez peut-être savoir quand un permis de construire est nécessaire. Par exemple, si vous avez besoin d'un permis pour changer une lampe haute , comment déterminez-vous les modifications et les rénovations nécessitant une licence? La plupart des entrepreneurs le savent à l'avance, mais il est bon que le propriétaire ait une compréhension générale des rénovations futures.


Pourquoi avez-vous besoin d'un permis de construire?

L'obtention d'un permis de ville est essentielle pour de nombreux projets car les modifications apportées à votre maison seront cohérentes avec le gouvernement. Les permis de construire garantissent que votre projet sera examiné par les inspecteurs, ce qui permettra aux villes de renforcer les protocoles de sécurité. Si vous reconnectez votre maison de manière incorrecte, des fils dénudés peuvent être à l'origine d'un court-circuit et d'un choc électrique. Cela peut entraîner de nombreuses réparations, telles que le câblage de votre maison, qui peuvent coûter des centaines de milliers de dollars.


En outre, lorsque vous essayez de vendre une maison, les acheteurs et les prêteurs veulent savoir que votre rénovation est conforme aux codes du bâtiment. Vous devez donc obtenir une preuve du permis de la ville.


Un inspecteur examine un projet de rénovation nécessitant un permis de construire


Projet de rénovation domiciliaire nécessitant un permis

Une règle générale est qu'un travail de structure, d'électricité, de plomberie ou de mécanique nécessite un permis, mais il s'agit d'une subdivision que vous pouvez conserver dans votre trousse de rénovation:


Preparing to change the high bay

Installation ou réparation de clôture:

Lorsque vous installez ou réparez une clôture, vérifiez les restrictions de hauteur auprès de votre ville. Certaines villes et même les banlieues ont une certaine hauteur et la clôture ne peut pas passer. Assurez-vous que l’entrepreneur en clôtures vérifie ces limites pour éviter de couper la clôture ou de l’enlever après l’installation.

Comment l'installation:

Lorsque vous installez une nouvelle fenêtre plus grande que l’ancienne, une licence est requise pour couper les trous qui s’y trouvent. Cela comprendra également des trous pour les puits de lumière et de nouvelles portes avec fenêtres, les professionnels de la fenêtre doivent donc obtenir ces permis. À propos de l'installation de la lumière haute baie: Comment installer des lumières LED haute baie de 4 façons

Travaux de plomberie et d'électricité:

Vous aurez probablement besoin d'une licence pour installer ou remplacer un tuyau. Les mêmes règles s’appliquent lors de l’installation ou du remplacement de câbles, qu’il s’agisse de prises de courant, de commutateurs, de ventilateurs de plafond ou de plafonniers. Les éléments plus petits tels que les réparations et les installations de luminaires ne sont pas requis pour votre licence.

Changements structurels:

Lorsque vous apportez des modifications structurelles à votre maison, l'entrepreneur doit obtenir une autorisation. Cela peut inclure des modifications des murs porteurs, des balcons, des terrasses, des porches, des toits ou des fondations.

Maintenance chauffée:

Si vous remplacez le chauffe-eau, l'entrepreneur en chauffage que vous embauchez a besoin d'une autorisation. Les systèmes de ventilation, les foyers à gaz et à bois et les changements de plomberie doivent également être autorisés. Ceci n'inclut pas le remplacement du filtre, la lubrification du moteur ou le nettoyage de l'équipement.

Ajouts et améliorations:

Un total d'au moins 5 000 $ d'augmentations, de nouvelles constructions, de rénovations, de réparations, de remplacements et de mises à niveau nécessitera une licence. Cela comprendra des structures séparées telles que des garages, des hangars et des plates-formes. Les exceptions à cette règle incluent les bâtiments de moins de 200 pieds carrés, ainsi que les peintures, les tapis et les papiers peints.


Projets de rénovation domiciliaire sans permis

Certains projets ne nécessitant pas d’approbation préalable, tels que les petits projets de plomberie et d’électricité. Les autres éléments que vous pouvez compléter sans licence incluent:


● Peinture et papier peint

● Installer le sol, tel que du bois franc, de la moquette, du linoléum ou du vinyle

● Entretien électrique mineur

● Installer de nouveaux comptoirs

● Installer ou remplacer le robinet

● Travaux d'aménagement paysager


Donc, la dernière chose à propos de ce que j'ai besoin d'un permis pour changer une grande lumière? Je pense qu’une petite zone, le remplacement partiel des lampes haute baie, ne nécessite pas de permis, s’il n’est pas impliqué dans la sécurité, si vous devez déplacer des conduites d’eau et des câbles, même si vous installez une prise électrique, un interrupteur électrique, un ventilateur de plafond , ou plafonnier, car vous devez faire des emplettes Circuit, une licence est donc requise. Bien sûr, certains petits travaux, tels que le changement de lumière, de simples réparations, etc., peuvent sauver la licence.

Enfin, pour des raisons de sécurité, veuillez demander si un professionnel a besoin d’une licence.