Comment fonctionnent les cellules photoélectriques de l'aube au crépuscule?

- Sep 30, 2019-

Qu'est-ce qu'un projecteur d'extérieur du crépuscule à l'aube?

Avec des efforts pour réduire la consommation d'énergie, une solution consiste à éliminer l'utilisation de sources lumineuses lorsqu'aucune source lumineuse n'est nécessaire. À cette fin, la plupart des luminaires extérieurs à LED de haute qualité sont désormais équipés de cellules photoélectriques installées en usine qui indiquent au luminaire à quel moment il doit fonctionner. Ceci est principalement utilisé pour éteindre les lumières externes à l'aube et rouvrir lorsque le soleil se couche.


How do Dusk-to-Dawn Photocells Work?


Il existe de nombreux types de cellules photoélectriques sur le marché, mais la technologie qui les sous-tend est la même car elles utilisent des semi-conducteurs pour contrôler le courant. Lorsque le semi-conducteur est exposé à un certain niveau de lumière, le courant commence à circuler et l'appareil est arrêté. Certains photodétecteurs sont réglables, vous permettant de choisir d'activer l'intensité lumineuse du semi-conducteur. À mesure que la veilleuse s'éteint, le flux s'arrête et le luminaire est alimenté. Cela permet une sortie de lumière "du crépuscule à l'aube".


Les cellules photoélectriques étant capables de détecter les niveaux d'éclairage environnants, elles s'adapteront automatiquement aux changements saisonniers et ne sont pas affectées par l'heure d'été. En plus de fournir des lumières la nuit pour empêcher la sécurité des intrus, cela permet également une efficacité énergétique sans entretien.

Conseils pour installer un projecteur crépuscule à l'aube

Maintenant que vous savez à quoi sert un projecteur du crépuscule à l’aube, vous pouvez continuer à en choisir un pour votre maison. Lorsque vous parcourez le catalogue en ligne ou rendez visite à votre détaillant local, vous remarquerez que de nombreux fabricants peuvent proposer ce produit. Cependant, les fabricants ne sont pas le facteur le plus important auquel vous devriez prêter attention. En fait, un plan complet pour l'installation de projecteurs est essentiel. Voici quelques points à prendre en compte lors de l’installation de tout type de projecteur extérieur (y compris les projecteurs du crépuscule au lever du jour):


La lumière ne devrait pas être trop brillante. Vous voudrez peut-être seulement illuminer votre propriété, pas la personne qui passe ou pire, la maison du voisin. Bien que les lampes à LED constituent souvent le meilleur choix pour améliorer l'efficacité énergétique, les lampes DHI peuvent fournir des niveaux d'éclairage inférieurs sans éblouissement.

Trouvez la lumière pour éclairer l'objet que vous voulez réellement éclairer. Si possible, installez la lampe à au moins 3 m (10 pieds) au-dessus du sol et assurez-vous qu’elle est inclinée vers le bas. Comme indiqué précédemment, les projecteurs peuvent être très lumineux en fonction de la puissance du bulbe. Si vos projecteurs sont trop brillants et visent la cible, des reflets totalement inutiles peuvent en résulter, ce qui peut gêner la visibilité et contrecarrer les objectifs que vous souhaitez réellement atteindre.

Suivez le coût. Si vous êtes vraiment accro à un mode de vie respectueux de l'environnement, mais que vous ne voulez pas abandonner les projecteurs, vous pouvez également les laisser fonctionner à l'énergie solaire.