Comment les lumens se comparent-ils à Watts?

- Sep 20, 2019-

Comment choisir la puissance et la luminosité des lampes à LED , comprendre les lumens, le flux lumineux, la luminosité, quelles relations entretiennent-ils?


Le watt est l'unité de flux rayonnant, qui correspond à l'énergie rayonnante émise, transmise ou reçue par unité de temps.


How Do Lumens Compare to Watts


Les lumens sont le concept d'éclairage, la somme de l'énergie que la source rayonne dans l'espace environnant par unité de temps et qui est acceptée par l'œil humain.

Le soi-disant lumens (LM) est simplement la luminosité d'une bougie située à l'extérieur d'un mètre (1 mètre = 1 mètre). Une ampoule à incandescence ordinaire de 40 watts avec une efficacité lumineuse d’environ 10 lumens par watt, de sorte qu’elle peut émettre 400 lumens de lumière. À 40 volts pour une lampe à incandescence de 40 watts, le flux lumineux est de 340 lumens. Le flux lumineux est la capacité à décrire l'intensité de la réponse visuelle du rayonnement source en une unité de temps. L'unité est lumens, également connu sous le nom de luminosité. Le projecteur indique que l'unité de flux lumineux est la lumière ANSI. ANSI Lumens est la norme de mesure du flux lumineux des projecteurs développée par le National Institute of Standardization. Il mesure l'éclairement de chaque point sur les neuf intersections de l'écran "Tian", multiplié par la surface, puis sur neuf. La moyenne des points correspond aux lumens ANSI du projecteur. Plus la valeur de lumen est élevée, plus elle est brillante et plus la luminosité est élevée, moins la lumière doit être éteinte lors de la projection.


Le lien entre les deux est l'efficacité lumineuse


L'efficacité lumineuse d'une source de lumière fait référence au flux lumineux émis par une source consommant de l'énergie électrique. L'énergie lumineuse émise par la source lumineuse rayonne dans toutes les directions. Pour une certaine zone d'énergie lumineuse par unité de temps, on parle de flux d'énergie rayonnante à travers cette zone. La fréquence de chaque couleur de lumière est différente et la sensibilité des yeux aux différentes couleurs de lumière est également différente. Même si le flux d'énergie radiante de chaque couleur est égal, la même luminosité n'est pas produite visuellement. Dans chaque couleur, les lumières jaune et verte peuvent provoquer la plus grande sensation de brillance. Si la lumière verte est utilisée comme standard et que son flux lumineux est égal au flux d'énergie rayonnante, le pouvoir d'allumer la sensation de luminosité est inférieur à celui de la lumière verte et le flux lumineux est inférieur au flux d'énergie rayonnante. L'unité de flux lumineux est la lumière, qui est la translittération de la lumière anglaise, abrégée en lm. Le corps noir absolu émet un flux lumineux de 1 lm de la surface de 5.305 * 103 cm2 à la température de solidification du platine. Afin de montrer la relation entre l'intensité lumineuse et le flux lumineux, une source de lumière ponctuelle ayant une intensité lumineuse de 1 candela émet un flux lumineux de un ou six dans un angle unitaire (1 stéradian). Le flux lumineux d'une lampe fluorescente de 40 W est d'environ 2100 lumens.

En d’autres termes, le rendement lumineux h = le flux lumineux (lm) / la consommation électrique (W).

Mais cet effet lumineux a des valeurs différentes pour différentes sources lumineuses. Si je dis combien de lm correspond à 1W, est-il nécessaire de spécifier la source de lumière?

Lorsque la quantité de rayonnement est de 1 watt, le flux lumineux est de 683 lumens.


1. Intensité (lumineuse): flux lumineux émis par une source ponctuelle dans une direction donnée, en angle solide unitaire, en unités de Candela (Cd).


2. éclairement (lumière): le flux lumineux projeté sur la surface de l'unité, l'unité Lukes Lx.


3. Luminosité (lumineuse): surface laissée, atteignant ou traversant, angle solide unité, flux lumineux par unité de surface projetée, unité nits nt.