Jusqu'où les LED doivent-elles produire des lampes?

- Aug 16, 2019-

Vous avez déjà des lumières, des plantes, tous les nutriments liquides et tout ce dont vous avez besoin pour grandir.

Vous installez votre tente de culture, mettez vos plantes au bon endroit, suspendez vos cordes à vos lumières et suspendez-les. Mais avant d’allumer ces lumières, êtes-vous sûr de savoir à quelle distance faut-il laisser pousser la lumière des plantes? Avez-vous vu à quoi devrait ressembler le graphique de distance de croissance menée ?

Suspendre les lumières trop bas peut brûler vos plantes, mais les suspendre trop haut peut les rendre lâches et faibles. Certaines lumières en croissance doivent être tenues à l'écart des plantes pour ne pas être blanchies, mais certaines sont trop faibles pour être suspendues à plus de 10 pouces - alors, que faites-vous?

L'astuce consiste à suspendre la lumière dans la meilleure position pour l'efficacité et la sécurité. La distance entre la lumière et les plantes est ce qui donne aux plantes l’énergie dont elles ont besoin pour convertir les nutriments en nourriture. Avant de parler de chiffres, parlons donc de l'idée derrière les lampes de croissance suspendues:

Pourquoi faut-il suspendre différentes lampes de croissance à différentes hauteurs?

Plants grow under the light

Si votre jardin intérieur imite l’environnement naturel (extérieur) de la plante, la lumière qui grandit est celle où le soleil se couche (cliquez ici pour en savoir plus sur les lampes de plante: Venez apprendre à faire pousser de la lumière ). la lumière et la quantité de lumière reçue par la plante. C'est pourquoi les producteurs disent plus de lumière = meilleur rendement. Mais cela signifie-t-il que vous devriez avoir plus de lumières et les suspendre le plus près possible de vos plantes sans les toucher?

bien sûr que non.

Cela signifie qu’ils doivent avoir suffisamment d’énergie pour se développer rapidement sans les submerger. Mais pour vous assurer que votre usine peut répondre à leurs besoins, ni plus ni moins, vous devez vérifier le type de lumière que vous fournissez pour vos plantes: LED, HID ou T5 fluorescente. Certaines lampes fournissent plus de chaleur, tandis que d'autres offrent un meilleur spectre et chaque lampe doit être suspendue à une distance différente de l'auvent:

Par exemple, les lampes de croissance à LED doivent être suspendues aux plantes plutôt qu'aux lampes de croissance HPS / MH pour éviter de blanchir le store du spectre intense.


D'autre part, pour les affecter, les lampes fluorescentes T5 doivent être suspendues à des plantes plus proches que les lampes HID, car l'énergie de T5 n'est pas suffisante pour permettre aux plantes de pousser à une distance supérieure à 12 ".

En ce qui concerne les lampes de croissance à DHI, il est préférable de les garder à au moins 30 cm des plantes. Plus la lumière est puissante, plus vous devez l'accrocher plus loin. Si vous avez une puissance de 1 000 watts, vous voudrez peut-être l'accrocher à au moins 38 pouces. En fonction de l'intensité de la lumière, il est préférable de ne pas dépasser 76 cm (30 pouces) de la plante. La taille plus petite de la lampe, comme 400 watts, ne peut circuler autour de l’usine qu’environ 20 "(~ 51 cm), les grosses et moyennes 600 watts peuvent être enroulées autour de 25" (64 cm) sans faire vibrer les plantes.


Les DHI doivent être suspendus au-dessus des plantes car ils génèrent beaucoup de chaleur. Par conséquent, si vous utilisez des DHI, il est important de disposer d'un grand espace de croissance:


(Lampe de plantation CACHÉE 400w) à 12 "-19" des plantes

(Lampe de plantation HID 600w) à une distance de 14 à 25 po des plantes

(Lampe de plantation DHI de 1000 W) à 16-31 "des plantes


Le tableau de distance de la lumière de croissance des LEDs , créons donc un tableau qui ressemble à ceci:

À présent, bien que les lampes de croissance à LED ne dégagent pas autant de chaleur que les DHI, leur spectre peut être écrasant pour de nombreuses espèces de plantes s’ils sont suspendus trop près. Lorsque cela se produit, vos plantes souffrent d'un léger blanchiment, ce qui affectera leur exposition au soleil et les convertira en énergie de croissance.

how far should be led grow lights be from plants?

En termes simples, c’est la température spectrale de la lumière qui rend la lumière «froide» ou «chaude» en rouge. Les LED sont davantage axées sur la sortie spectrale que sur la production d'énergie. Vous devez donc les suspendre plus haut que les HID au-dessus des plantes pour éviter le photoblanchiment. Un blanchiment doux sera tout aussi néfaste pour vos plantes et donnera des rendements inférieurs à la moyenne.


Les LED ne dégagent pas beaucoup de chaleur, mais vous devez être surpris par la hauteur au-dessus d’elles suspendue aux plantes. Les lampes à LED supplémentaires utilisées pour faire pousser de petits morceaux d'herbe de blé, d'herbes et d'épices (15w-90w) doivent être à au moins 15 pouces de la plante. Pour les lampes de puissance supérieure , cela va encore plus loin:


(Lampe de croissance des plantes à LED 240-400w) loin des plantes 16-30 "

(Lampe de croissance de plantes LED 450-550w) à 20-30 "des plantes

(Lampe de croissance de plantes à LED 600-850w) à 24-26 km des plantes

(900w + LED lumière de croissance des plantes) 26-42 "de distance des plantes


Remarque: Bien que DHI ait besoin de maintenir une distance constante tout au long du cycle de croissance de la plante, les DEL doivent être plus proches des plantes pendant la floraison.

Dernier point: Avez-vous une réponse à propos du diagramme de distance de croissance de la lumière led ?


Lampe de croissance fluorescente

Les lampes fluorescentes permettent de mélanger facilement de l'énergie et des sorties spectrales. Ils sont suffisants pour faire pousser presque toutes les plantes, mais pour cela, vous devez les accrocher très près les unes des autres.


La raison pour laquelle les lampes fluorescentes suspendues sont si délicates est que toutes les lampes fluorescentes ne sont pas identiques. Par exemple, en raison de sa taille compacte, une ampoule CFL peut produire une bonne chaleur pendant une période plus longue, tandis qu'une lampe de culture T5 de 54 pieds plus longue ne produit pas beaucoup de chaleur car elle peut dissiper la chaleur le long du tuyau. De plus, plus vous utilisez d'ampoules électriques, plus vous générez de chaleur et cela peut être dangereux si vous êtes trop près de l'usine.


Les lampes fluorescentes ne sont pas connues pour générer beaucoup de chaleur, mais elles génèrent de la chaleur pendant le fonctionnement. Vous devez donc examiner attentivement les signes de brûlure ou de blanchiment des plantes.


En général, vous voudrez suspendre la lumière à moins de 12 pouces de la plante.


Malheureusement, ce n’est pas une science exacte, car les lampes fluorescentes se présentent sous différentes formes et tailles. En d'autres termes, nous recommandons ce qui suit:

- à partir de 5 pouces au-dessus de la canopée

- Les ampoules CFL compactes génèrent généralement plus de chaleur que les lampes de croissance longues T5; mesurez donc la température de la couronne pour vous assurer de la sécurité

- Si la température de l'auvent est trop élevée, augmentez la lumière et vérifiez à nouveau la température

- si la température est trop élevée, il va augmenter, si la température est trop basse, il va augmenter

- N'oubliez pas: après 12 "de perte de lumière fluorescente, veillez à ne pas le lever au-dessus du pare-soleil 12", faute de quoi la plante n'obtiendra pas d'énergie lumineuse.