Éclairage de l'usine LED Opportunités d'affaires illimitées

- Dec 27, 2018 -

En tant que type spécial de matériau semi-conducteur, les LED émettent de la lumière à des longueurs d’onde allant de l’ultraviolet C (~ 250 nm) à l’infrarouge (~ 1000 nm) et la plage de longueurs d’onde de la lumière émise par chaque LED peut être étroite. Il s’agit donc d’une source d’éclairage d’installation très efficace dotée de réelles capacités de contrôle du spectre.


Contrairement aux sources lumineuses aux halogénures métalliques, aux lampes fluorescentes et aux lampes au sodium à haute pression, les systèmes d'éclairage à semi-conducteurs utilisés dans les LED présentent des avantages uniques. Ils ne sont pas seulement légers, de petite taille et de longue durée de vie, mais ils ont également l'avantage d'une longueur d'onde et d'une composition spectrale contrôlables, d'une bande passante étroite, d'une température de surface lumineuse basse, d'une faible génération de chaleur, d'une luminosité élevée, d'un rayonnement faible et d'un rendement élevé. De plus, les LED ont également les caractéristiques de contrôlabilité spectrale. Avec le progrès continu de la technologie et l'amélioration continue du niveau technologique, le contrôle spectral des LED sera plus flexible à l'avenir, les coûts de fabrication et d'utilisation seront de plus en plus bas, et sa supériorité sera mieux reflétée.


Ces avantages font également que les LED remplacent progressivement le statut des sources d’éclairage traditionnelles. Dans l'éclairage d'une usine, les LED peuvent adapter la gamme appropriée d'ondes lumineuses au récepteur de lumière de l'installation et affecter la forme et la composition de l'installation. Pour les plantes cultivées dans un environnement contrôlé, la supériorité des LED en fait également la source de lumière préférée.