L'utilisation de capteurs de mouvement sur les lampes LED haute baie

- Sep 07, 2019-

Il est bien connu que la technologie LED (diode électroluminescente) est en train de changer le secteur de l'éclairage. Il aide les entreprises et les particuliers à économiser beaucoup d’énergie. Les calculs récents récemment publiés aux États-Unis montrent que, sur une période de 10 ans, le coût de fonctionnement d'une seule ampoule à DEL est de 17,25 $, tandis que celui d'une ampoule à incandescence est de 78,80 $. Mais lorsqu'il s'agit de rendre votre espace de maison ou votre entreprise plus efficace, vous ne devez pas vous arrêter là. Le jumelage de lampes LED avec d'autres technologies peut augmenter les économies d'énergie de votre système d'éclairage, vous rendant plus rentable que jamais.



Détecteur de mouvement et technologie de minuterie existent depuis de nombreuses années. Depuis sa création, ils ont été utilisés dans de nombreuses applications différentes dans les entreprises, les campus universitaires et les parcs industriels pour aider ces organisations et sociétés à préserver les lumières qu’elles laissent. Dans cette section, nous examinerons les avantages et les inconvénients de l’utilisation de ces deux technologies différentes en combinaison avec des lumières LED pour vous aider à prendre des décisions plus éclairées sur la manière d’éclairer votre espace.


Capteur de mouvement

LED High Bay Les systèmes d'éclairage qui utilisent des capteurs de mouvement permettent d'éclairer les espaces extérieurs et extérieurs uniquement lorsque cela est nécessaire. Il existe de nombreux types de capteurs de mouvement qui permettent à la technique d'être utilisée de différentes manières pour rendre l'éclairage plus efficace, n'éclairant la zone que lorsque des personnes sont présentes et rendant impossible le fait de rester dans une pièce vide.


Un type de capteur de mouvement est un capteur de vacance qui détecte le moment où la pièce est vide (une petite quantité de mouvement est détectée), puis éteint la lumière. Au lieu de cela, la lumière doit être allumée manuellement, ce qui signifie que la lumière ne s'allume pas car un mouvement aléatoire n'est pas une personne, ou lorsqu'une personne apparaît dans l'espace pendant une seconde sans lumière. Cela permet une plus grande efficacité énergétique lorsque la pièce n’est pas utilisée. Les lumières laissées sur le bâtiment peuvent rester pendant des heures. Le capteur de vacance ne se produit pas.


D'autre part, le capteur de présence détecte l'entrée de personnes dans la zone et allume et éteint automatiquement les lumières en fonction de la présence de personnes dans la pièce. Pour mieux comprendre les capteurs de mouvement actuellement disponibles, consultez la liste de produits de capteurs de mouvement de Shine Retrofits.


Avantages des capteurs de mouvement

L’ installation d’un capteur de mouvement sur des lampes à DEL de grande hauteur est l’efficacité énergétique élevée. Imaginez une cour qui utilise des lumières à détecteur de mouvement. Lorsque chaque personne passe, le capteur de mouvement détectera et allumera automatiquement la lumière pour vous, au lieu de toujours. Moins d'énergie est gaspillée par rapport à elle.


Que vous utilisiez un capteur de présence ou un capteur vacant, vous bénéficierez de fonctionnalités d'économie d'énergie. Cependant, un autre avantage est la fonction mains libres de la lampe. Le capteur de vacance vous permet d’utiliser la lumière au moins partiellement sans mains, tandis que le capteur de présence vous permet de vivre une expérience totalement mains libres sous la lumière.


En outre, la lumière du capteur peut facilement résister à la criminalité. Lorsque le voyant clignote, il est peu probable que toute personne susceptible de pénétrer dans votre bureau ou votre espace commercial continue à envahir.


Lacunes des capteurs de mouvement

L'utilisation de détecteurs de mouvement sur les éclairages à grande hauteur à LED présente certains inconvénients, bien qu'ils soient généralement compensés par les avantages de la technologie.


Un inconvénient est que vous utilisez souvent le contrôle de capteur de mouvement. Avec le capteur de présence, vous ne pouvez pas choisir d'allumer ou non les lumières. Vous passez peut-être dans un espace et les lumières s’allument, ce qui peut être gênant et inutile. Toutefois, ceci peut être évité en utilisant un capteur de vacance qui nécessite d'allumer manuellement la lumière et ne s'éteint qu'après avoir détecté que l'espace est vide.


Pour tous les capteurs de mouvement, vous pouvez parfois utiliser la pièce et rester trop immobile pour que le capteur reste activé. Bien que vous lisiez tranquillement un livre ou regardiez une émission dans la pièce, vous aurez l’impression que personne ne se trouve dans la pièce et éteignez les lumières. Cela peut être un peu aggravant, mais cela peut être facilement résolu en bougeant un peu pour réactiver le capteur de mouvement.


Minuterie d'éclairage

La minuterie d'éclairage est assez évidente. Ils peuvent être exécutés selon un programme prédéfini basé sur un programme individuel ou professionnel, ou définis manuellement pour une durée indéterminée. Les minuteries d’éclairage sont souvent utilisées dans des espaces qui ne le sont pas souvent, tels que des espaces de stockage, vous n’avez peut-être besoin d’être éclairé que très peu de temps et vous ne voulez pas que les éclairages soient laissés accidentellement.


Les avantages du minuteur

La commodité et les économies d’énergie sont les meilleurs avantages d’investir dans des minuteries d’éclairage. En réglant l'éclairage pour qu'il ne s'ouvre que pendant une période donnée, vous pouvez vous assurer que la lumière laissée dans l'espace inutilisé gaspille moins d'énergie. En outre, le calendrier d'éclairage de votre entreprise peut faire une énorme différence en termes d'efficacité et d'éclairage mains libres, en particulier si vos heures de travail sont cohérentes.


Un autre facteur est la sécurité. La minuterie d'éclairage peut être configurée pour s'ouvrir uniquement lorsqu'il fait sombre, contribuant ainsi à maintenir certains espaces, tels qu'un parc d'activités ou un campus universitaire, plus sûrs.


Lacunes des minuteries d'éclairage

Cependant, les minuteries d’éclairage présentent des inconvénients. La première est qu’elles ne sont généralement pas aussi efficaces que les détecteurs de mouvement. Étant donné que les minuteries sont définies sur certaines planifications ou sont désactivées après un certain temps, elles peuvent être activées lorsque les personnes n'utilisent pas d'espace. Cela peut être particulièrement gênant si votre entreprise a des horaires de travail différents et que le chronomètre n'a pas changé.


Lequel est le plus approprié pour votre entreprise?