Quelle est la meilleure lumière menée pour un entrepôt d'expédition?

- Sep 25, 2019-

Comprendre les conditions requises pour faire le travail correctement


Il existe des directives de conception vous permettant de connaître les niveaux d'éclairage recommandés pour votre entrepôt. La conception des entrepôts et le flux de travail sont des facteurs clés pour optimiser la productivité dans toutes les installations. La capacité de transporter efficacement les produits et les matériaux dans les zones de stockage est une considération primordiale pour la rapidité et l'efficacité et est un facteur essentiel pour assurer la sécurité des travailleurs dans le processus de production.

Une visibilité claire est essentielle, mais lorsque les entreprises utilisent des sources de lumière traditionnelles, cela représente souvent un défi majeur. Le luminaire le plus courant est le sodium haute pression (HPS), qui émet une lueur orange non naturelle et produit des ombres criantes qui se traduisent par une visibilité globale médiocre. En outre, ces luminaires nécessitent en effet une maintenance continue et un remplacement fréquent des lampes, ce qui non seulement augmente le temps et les coûts matériels, mais bloque également le trajet et interrompt la production en raison de la hauteur de ciseaux nécessaire pour atteindre des luminaires à installation élevée. Ces niveaux d’éclairage sont basés sur le niveau de détail souhaité par le personnel. Si vos préparateurs sont sous pression pour respecter le calendrier de livraison quotidien strict et qu'ils ont suffisamment de lumière pour lire facilement l'étiquette sans vérifier si le «3» est bien le «8», cela leur sera utile. Cela aide aussi l'entreprise.


De plus, si vous avez la chance d'avoir un processus de prélèvement automatisé ne nécessitant pas d'opération manuelle, seule une petite quantité d'éclairage est requise, rappelez-vous que les robots nécessitent parfois un certain contrôle. Par conséquent, même si le dispositif d'éclairage de maintenance n'est utilisé qu'occasionnellement, le travail est terminé plus rapidement que le dispositif d'éclairage temporaire.


QQ截图20190823203108_副本

Connaissez votre paysage d'entrepôt


Les cabanes d’entrepôt sont souvent des bâtiments de grande hauteur avec une hauteur suffisante pour le stockage vertical, généralement des étagères de trois étages. Cependant, plus votre espace de stockage est proche du toit, plus vous avez besoin d’éclairage. Si votre allée ressemble à un canyon, vous devez disposer d’un éclairage dédié à la disposition de l’allée. il ne fait aucun doute que les montages montés directement sur l'étagère ne vont pas aider. En règle générale, les dispositifs d’éclairage dédiés à la disposition des allées coûtent plus cher que ceux qui fournissent un éclairage général, mais ils doivent compenser les coûts plus élevés pour compenser les gains d’efficacité de stockage obtenus par plusieurs niveaux de stockage.


Contrôler la consommation d'énergie


Une partie de la fonction de l’entrepôt d’évaluation devrait consister à examiner le fonctionnement réel du bâtiment. Il n’est peut-être pas nécessaire d’éclairer l’immeuble tout au long du temps. Le contrôle de l'éclairage fait désormais partie des solutions d'éclairage des allées. S'il n'y a personne dans l'allée, l'éclairage est automatiquement réduit à un niveau inférieur, ce qui réduit la consommation d'énergie.


Etant donné que les systèmes HPS et autres périphériques HID nécessitent généralement des temps de préchauffage prolongés pour obtenir une sortie complète, la plupart des périphériques évitent cela en allumant les lumières 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, qu'elles soient nécessaires ou non. Cela brûle beaucoup d'énergie électrique inutile et réduit la durée de vie du luminaire.

Les luminaires industriels à LED ont une fonction instantanée qui fournit une sortie de lumière complète lorsque le commutateur est activé. De plus, cela ne signifie pas qu'un contrôle physique intelligent de commutateur physique puisse contrôler et ajuster automatiquement le luminaire à LED. Par exemple, le capteur d'entrée peut éteindre la lumière lorsqu'il n'est pas utilisé et l'allumer immédiatement après que le travailleur soit entré dans la zone. Le capteur de lumière du jour règle automatiquement le luminaire à LED en fonction de la lumière ambiante, réduisant ainsi le flux lumineux (et la consommation d'énergie) afin de maintenir le niveau d'éclairage spécifié sans nécessiter un éclairage continu à pleine puissance. Alors que de plus en plus d'entreprises optent pour l'automatisation des installations, seules les LED industrielles contrôlées de manière intelligente peuvent le faire. HPS ne peut tout simplement pas.

UFO 120D_副本

Réduire l'impact environnemental.


La durabilité devient la préoccupation première de la plupart des entreprises. Cependant, les luminaires HPS traditionnels sont l’une des sources de lumière les moins écologiques du marché. Non seulement ils sont extrêmement inefficaces, mais ils produisent également beaucoup de déchets, dont certains sont nocifs. Des millions d'ampoules HPS sont remplacées chaque année et les ordures doivent être éliminées. De plus, chaque unité HPS contenant jusqu’à 50 milligrammes de mercure nocif, ce qui suffit pour empoisonner les enfants dans toute la classe, doit être considérée comme un déchet dangereux, ce qui non seulement augmente les coûts, mais aussi l’impact sur l’environnement.

Les luminaires industriels à LED se sont révélés être des options d'éclairage plus durables à bien des égards. Non seulement ils sont plus éconergétiques, mais ils réduisent les émissions de millions de tonnes de carbone, ainsi que d'autres émissions nocives, mais ils réduisent également les déchets d'éclairage et ne contiennent aucune substance nocive. En éliminant les changements d’ampoules et en réduisant les émissions de déchets dangereux sur une période de 10 ans ou plus, les luminaires industriels à LED permettent aux entreprises d’atteindre leurs objectifs de développement durable grâce à de simples adaptations de l’éclairage, plus rapides et moins coûteuses qu’un ajustement complet de la production. Plus efficace.


Améliorer la sécurité, le confort et la vigilance des travailleurs.

S'assurer que les travailleurs sont vigilants et comprennent le milieu environnant est un facteur clé de la sécurité de l'installation. Cependant, la lumière tamisée de la plupart des appareils HPS rend non seulement l'environnement plus sombre et moins actif, mais il est également extrêmement difficile de distinguer les couleurs entre les avertissements, les panneaux d'information et le câblage. Cela pose un risque majeur pour la sécurité et les travailleurs peuvent être exposés s'ils comprennent mal les avertissements ou s'ils coupent accidentellement des fils sous tension.

En fournissant un éclairage net et clair et une sortie avec un indice de rendu des couleurs (IRC) proche de la qualité de la lumière du jour, les LED industrielles offrent la clarté visuelle idéale pour aider les travailleurs à distinguer clairement les couleurs. Par rapport à l'éclairage HPS, il a également été prouvé que l'éclairage à LED améliorait la détection des risques de conduite, réduisait l'inconfort causé par l'éblouissement, améliorait la vigilance des travailleurs et réduisait la fatigue par cinq.

S'agissant des avantages de l'éclairage LED industriel, les coûts d'énergie et de maintenance sont souvent les plus concernés, mais ce ne sont certainement pas les seuls avantages tangibles et mesurables. Lorsque vous choisissez la meilleure source pour un entrepôt, tenez compte non seulement des coûts, mais également de l'environnement interne et des impacts sur la vie et l'environnement de la planète, ainsi que de la sécurité et du confort des travailleurs.