La connaissance de la LED blanche élèvent la lumière est répandue

- Aug 20, 2019-

La photosynthèse est la base du développement des plantes et utilise une variété de pigments dans les plantes pour absorber la lumière. La chlorophylle verte A et B sont les pigments les plus importants dans les plantes, collectant principalement l’énergie du bleu (400-500 nm) et de la lumière rouge (600-700 nm). La lumière verte (510-580nm) est principalement réfléchie, la chlorophylle absorbe une lumière faible et l’effet morphologique est faible.


La connaissance de la LED blanche augmente la lumière est répandue

Tout d'abord, il est important de savoir ce qu'est la lumière "blanche". Le blanc n'est pas une couleur spectrale, mais une combinaison de différentes couleurs de lumière. L'œil humain ne possède que trois cellules sensibles à la couleur, appelées cônes - rouge, vert et bleu. Toute lumière qui stimule les trois cellules à des niveaux similaires apparaîtra en blanc. Les humains perçoivent la lumière blanche de nombreuses manières différentes en combinant différentes couleurs. La même quantité de lumière rouge, verte et bleue, même sans autre couleur, sera blanche à l'œil humain. La lumière jaune stimule les cônes rouges et verts. La lumière bleue et jaune combinée apparaîtra également blanche. C'est juste un exemple; bien que la lumière ne soit pas un spectre complet, il existe de nombreuses autres combinaisons qui sont blanches à l'œil humain. Le spectre produit par les LED blanches est-il adapté à la croissance? Ce n'est pas une simple réponse par oui ou par non!

Application of white led grow light

LED élèvent la lumière culture à spectre complet


La lumière blanche est une combinaison de lumière de différentes longueurs d'onde dans le spectre électromagnétique. La lumière blanche peut varier en fonction de la température de couleur corrélée (CCT) spécifique de la lumière produite. Ce qui suit est une image KCT de Kelvin montrant le type de lumière produite à différentes températures de Kelvin: plus la température est basse, plus la lumière rouge ou infrarouge produite est importante. Plus la température Kelvin est élevée, plus la lumière bleue ou ultraviolette est produite. Différents types de blanc peuvent être fournis en fonction de la source lumineuse et de la température de couleur de la source lumineuse. La puce à DEL CREE XM-L2, disponible en trois blancs à spectre complet, en est un exemple: blanc chaud 2700-3750K, blanc neutre 3750-5000K et blanc froid 5000-8300K. La température de couleur de la lumière du jour peut varier en fonction du moment de la journée, d’une partie de l’année et de la turbidité. Le 5200-6000K est une température de couleur principalement utilisée pour la photographie et un film pour la lumière de croissance à leds blanc pur (soleil de midi).


Effet du spectre lumineux croissant sur le cannabis

Le spectre d'action et le spectre d'absorption du développement du cannabis font l'objet de nombreuses discussions. Le spectre d'action correspond à la plage de longueurs d'onde de la lumière utilisée pour les réactions dépendant de la lumière chez les plantes. Le spectre d'absorption correspond à la plage de longueurs d'onde de la lumière absorbée par la chlorophylle verte et d'autres pigments chloroplastes. Le spectre d'action laisse penser que les plantes de cannabis ont besoin de plus de lumière blanche, y compris une combinaison de différentes longueurs d'onde de lumière, mais ce n'est pas le cas. Pour les différents pigments utilisés dans la photosynthèse, les plantes ont besoin de feu vert (510 à 580 nm) plutôt qu'à tous les stades d'intensité élevée ou de développement des plantes. Les clones et les plants de cannabis nécessitent une lumière moins intense et se développent mieux sous le spectre d'action, qui est une lumière blanche. En fait, à ce stade de développement, une lumière bleue ou rouge intense peut être nocive pour les plantes. Une fois que les plantes de cannabis entrent dans la phase végétative, elles doivent trouver moins de lumière blanche dans le spectre de mouvement et requièrent davantage de lumière concentrée en lumière bleue pour la réponse photosynthétique. De même, lorsque les plantes de cannabis entrent dans la phase de floraison, elles ont besoin d'une lumière rouge plus focalisée pour la photosynthèse. Vous pouvez voir que la lumière bleue focalisée (400-500nm) et la lumière rouge (600-700nm) sont les pics du spectre d'absorption. En bref, les plantes infantiles (clones et plantules) ont un spectre d'action similaire, tandis que les plantes pubères et les plantes adultes (nutrition et stades de floraison) préfèrent les spectres d'absorption.

The growing process of marijuana under led grow light

Effets de la lumière rouge et bleue sur le cannabis


Lumière rouge et bleue VS lumière blanche

En fait, de nombreux producteurs préfèrent les DEL «blanc chaud» dans les légumes. La raison en est qu’à la température de couleur "blanc chaud", le "rapport" de la longueur d’onde est idéal pour les plantes.

Le spectre de LED 3000K / 4000K (chaud) possède une quantité idéale de lumière bleue et une grande quantité de lumière jaune pour une croissance optimale.

Bien que le rouge et l'infrarouge manquent généralement, il s'agit d'un bon spectre de croissance.

Aussi basse que 1000K, la lumière bleue sera moins bénéfique pour les plantes.

Au-dessus de 5 000 K, votre plante grandit lentement et le spectre sans trop d'activité laisse trop de lumière rouge.

600w led grow light spectrum


600w led élèvent le spectre de lumière


C'est pourquoi le spectre de couleur "bleu" ne convient pas aux fleurs, elles n'ont pas la longueur d'onde du pouvoir de croissance (rouge / infrarouge).

Alors, après tout, les plantes ont-elles vraiment besoin de bleu pour atteindre le stade de croissance nutritionnel?

Oui, les plantes ont besoin d'une certaine quantité de lumière bleue, elles ne "s'étirent" donc pas et ne cherchent pas la lumière.

Les plantes peuvent percevoir le pourcentage de lumière bleue qu'elles reçoivent pour déterminer comment se développer.

Mais à la fin de la journée, les plantes vont "végéter" et "fleurir" sous n'importe quel type de lumière. Ils n'ont pas besoin de légumes "bleus", ils n'ont pas besoin de fleurs "rouges", oh, ils commencent même à pousser d'une source de lumière complètement verte!

Les plantes ont l'élasticité qu'elles peuvent gérer ce qu'elles apportent.


Les lumières devraient-elles inclure du spectre blanc?

Nous pouvons les aider et leur fournir un spectre meilleur que celui que nous avons limité, en utilisant des LED "bleu et rouge" avec technologie à bande étroite, ou les yeux lumineux avec des LED "blanc froid / chaud".

Les fabricants de producteurs et de lampes à planter utilisent des technologies faciles à trouver et prêtes à utiliser: des LED conçues pour l'homme.

Ce que vous devez savoir, c'est que la proportion de couleur peut affecter de manière significative la façon dont les plantes poussent, réduisant ainsi le taux de croissance et la forme des feuilles et des tiges.

Un spectre unique bien conçu avec les "caractéristiques de couleur" correctes fonctionne bien à tous les stades de la croissance de la graine à la fleur.

Les plantes absorbent préférentiellement la lumière rouge et bleue. Une grande partie de la lumière produite par les LED "blanches" se présente sous forme de spectres (couleurs) que les plantes n'utilisent pas. Cette lumière inutilisée est simplement convertie en chaleur dans les feuilles, ce qui demande des températures environnementales plus basses pour maintenir des températures optimales à la surface des feuilles. Lorsqu'elles sont combinées avec une perte d'efficacité de 20% à 40%, les LED blanches "à spectre complet" sont deux fois moins efficaces pour la croissance des plantes que le mélange correct de LED de couleur pure - les LED blanches permettent de refroidir votre environnement en croissance. de plus, tout comme HPS et MH, perdent de nombreux avantages offerts par les LED.


En conclusion

Bien que de nombreuses lampes de croissance différentes aient été produites, la discussion sur les avantages de l'utilisation de lampes de croissance à LED blanches pour les plantes n'est pas suffisante. Les lampes de croissance des plantes traditionnelles ne sont généralement pas des lampes à LED et se déclinent généralement en plusieurs couleurs, qui sont traditionnellement des tons plus sombres.

L'utilisation d'une lumière de couleur plus sombre pour la croissance peut créer un environnement intérieur bénéfique pour les plantes, mais inutile pour de nombreuses autres substances. Il s’agit généralement d’une plainte majeure des producteurs de plantes d’intérieur. Par conséquent, l’augmentation de l’analyse de la lumière de la centrale implique l’utilisation de lampes à DEL blanches. Une partie de la volonté d'utiliser l'éclairage à LED blanches pour la croissance des plantes provient de leur faible consommation d'énergie et de leur capacité à utiliser en toute sécurité pendant de longues périodes.

Sur la base des études ci-dessus, nous concluons que les lampes de croissance de meilleure qualité devraient inclure le spectre blanc. En fait, beaucoup de gens commencent à le faire.

La lumière blanche à DEL convient-elle à la culture de marijuana ou d’autres plantes? La réponse est «oui». Ils jouent un rôle important dans une partie du spectre absorbable, mais il ne suffit pas de cultiver pleinement leurs propres plantes. C'est pourquoi les LED blanches sont souvent mélangées avec d'autres couleurs. De plus, vous aurez besoin d'une plante à LED blanche pour faire pousser la lumière dans le cadre d'un espace de croissance sécurisé. Lorsque vous laissez les lampes colorées s'allumer, vous en avez besoin pour que votre pièce reste éclairée en toute sécurité. Heureusement, votre pièce n'a pas besoin d'autant de lumières blanches à DEL. Vous n'avez pas besoin d'être aussi fort comparé au cultivateur de cannabis.


Qu'est-ce que tu penses?

As tu appris quelque chose de nouveau?

Quelle a été votre expérience avec les lampes de culture marquées par la température de couleur?

Comment ont-ils performé?

Commentaire avec vos pensées ci-dessous!


Cet article de SLTMAKS ( www.sltmaks.com ) ne peut pas être reproduit. sans autorisation